Vidange BVA dans le Haut Rhin

Description

BM 68 vous propose l’entretien de vos BVA, vidange effectuée à l’aide d’une machine qui permet la vidange et le rinçage de l’intégralité du circuit convertisseur compris. De plus nous possédons des outils de diagnostic de dernière génération permettant la remise à zéro des valeurs d’adaptation et la dégradation d’huile de la boite.

Alors que la majorité des constructeurs pensent que la transmission automatique ne se vidange pas (à l’instar des boîtes mécaniques désormais), ZF (qui équipe une grosse majorité des BMW), un des plus gros fournisseurs de première monte, recommande un remplacement de l’huile tous les 80 000 à 120 000 km et au plus tard tous les huit ans, voire plus tôt en fonction des conditions d’usage du véhicule.

Dans la transmission automatique, l’huile est utilisée pour la lubrification des arbres, des pignoneries, ainsi que pour la commande qui s’opère par des tiroirs hydrauliques nécessitant une huile fluide et propre. Elle gère également des embrayages à bain d’huile en assurant leur progressivité.

Pour finir, l’huile est présente dans le convertisseur de couple, une turbine dédoublée où elle est envoyée par le côté moteur dans une demi-turbine réceptrice côté boîte de vitesses. Le patinage de ce convertisseur assure la rupture de couple nécessaire à chaque changement de rapport. La qualité de l’huile (une synthétique de base ATF, mais souvent très spécifique) est donc d’autant plus importante qu’elle est soumise à d’importantes pressions, doit être très fluide et permettre un refroidissement des éléments en friction. Au fil de l’usage, elle se charge en particules de matériau de friction des embrayages, elle est dégradée par la chaleur et “cassée” par la pression.

Tarifs de la vidange de boite auto dans le Haut Rhin

Suite à de nombreuses demandes de tarif pour des vidanges de boite de vitesse automatique, voici les prix pour les principales boites BMW :

 

  • Boite 5 vitesses de type ZF ou GM (E39, E46, certains X5 E53 et X3 E83)
    Forfait à 300 € TTC comprenant la vidange avec une machine, le remplacement de la crépine et la réinitialisation de la boite.

 

  • Boite 6 vitesses de type ZF 6HP ( certains X5 E53, certains X5 E70, E90, E60, E65, E81,…..)
    Forfait à 499€ TTC comprenant la vidange avec une machine, le remplacement du carter crépine et la réinitialisation des valeurs d’adaptations et de la dégradation d’huile.

 

  • Boite 8 vitesses de type ZF 8HP ( certains X5 E70, F01, F07, F10, F20, F30,…..)
    Forfait à 549€ TTC comprenant la vidange avec une machine, le remplacement du carter crépine et la réinitialisation des valeurs d’adaptations et de la dégradation d’huile.

 

  • Boite AISIN 6 et 8 vitesses EAT6 et EAT8 (BMW, PEUGEOT et autres)

          Forfait à 349€ comprenant la vidange avec une machine,  la réinitialisation des valeurs d’adaptations et de la dégradation d’huile.

 

Pour les véhicules XDrive nous préconisons également l’entretien de la chaine cinématique complète et proposons donc des forfaits :

Forfait vidange boite de transfert + réinitialisation des intégrateurs à 99€ TTC

Forfait vidange pont : 49€ /pont

Recherches populaires : Nouveau design pour le site internet BM68, Prenez soin de votre BMW dans notre garage spécialisé, Prenez soin de votre BMW, BM68 : Votre garage BMW à Mulhouse